Léger
Préparation : 30 min | Cuisson : 12 min
Pour 4 personnes : 24 belles crevettes roses cuites I 2 mangues pas trop mûres I 8 c. à soupe d'huile d'olive I 1 citron vert I 1 pincée de stigmates de safran de Goux I 100 g de Comté 12 mois I sel, poivre du moulin
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mixez le Comté sans sa croûte. Tapissez une plaque de papier cuisson. À l'aide d'un emporte-pièce, déposez une cuillère à soupe de Comté sur la plaque, puis tassez-le. Recommencez l'opération pour les autres tuiles. Enfournez, pendant 10 min. Sortez la plaque du four et laissez refroidir.
- Décortiquez les crevettes. Pelez les mangues et coupez en lamelles. Râpez le zeste du citron, puis pressez-le. Faites infuser le safran dans 1 c. à soupe d'eau.
- Faites chauffer 4 c. à soupe d'huile dans une poêle, mettez à rissoler les lamelles de mangue 30 secondes de chaque côté avec le jus et le zeste du citron, du sel et du poivre. Réservez dans un saladier. Dans la poêle, chauffez le reste d'huile, et faites colorer les crevettes 1 min, versez le safran et mélangez sans arrêt.
- Mélangez les crevettes avec la mangue, vérifiez l'assaisonnement
- Préparez 4 assiettes, dressez la salade de crevettes et de mangues croustillantes, ajoutez les tuiles puis servez.
À retrouvez dans le nouveau numéro de Comtois en cuisine, ce samedi 26 mars pour 6,50 euros dans vos kiosques.