Crues : nouvelle alerte

Publié le 14/12/2012 - 17:57
Mis à jour le 14/12/2012 - 18:18

Le service de prévision des crues a classé la Loue, le Doubs, l'Ognon et l'Allan-Savoureuse en vigilance jaune pour un risque de crue.

crue_11nov12_1.jpg
Le Doubs en crue à Besançon © roman

Sur son site, la Préfecture du Doubs parle d'"une perturbation océanique qui va aborder la région par l'Ouest pour toucher les massifs des Vosges, du Jura et des Alpes", à partir de la fin de journée aujourd'hui.

De faibles cumuls de pluies vont être accompagnés d'un vent fort et d'une hausse des températures, ce qui devrait entraîner un lessivage du manteau neigeux en basse et moyenne altitude.

"Pour tous les cours d'eau : la Loue, le Doubs, l'Ognon et l'Allan-Savoureuse, les niveaux des premiers débordements pourraient être atteints à partir de la fin de nuit de vendredi à samedi", nous indique t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’agroalimentaire voudrait qu’industriels et collectivités accélèrent le recyclage des emballages plastiques

L'industrie agroalimentaire accélère ses efforts pour réduire le plastique, verdir ses emballages et ses processus de fabrication, mais souhaiterait que les collectivités et les industriels du recyclage en fassent autant pour améliorer la collecte et le recyclage des emballages plastique.

« Permis de louer » : Anne Vignot veut réhabiliter 520 logements au centre-ville

Habités ou non, 520 logements du centre-ville sont dans le viseur des services de la municipalité de Besançon dans la cadre de la politique de lutte contre l'habitat indigne. La Ville souhaite expérimenter sur cinq ans, dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville", une phase de réhabilitation assortie d'aides financières. Mais elle veut aussi et surtout y adjoindre un volet énergétique. Anne vignot a interpellé à ce sujet  la ministre de la transition écologique Barbara Pompili. Le "Permis de louer" entrera en vigueur au 1er mai 2021.

Ma Prime Rénov’ pour tous en 2021 : quelles aides, quels travaux et quels montants ?

Ma Prime Rénov' a été mis en place au 1er janvier 2020. Le dispositif d'aide à la rénovation énergétique sera étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement. Le gouvernement vient également de lancer un simulateur en ligne...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.52
légère pluie
le 24/10 à 0h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage