Cryothérapie à Besançon : le froid pour atténuer les maux ?

Publié le 20/12/2019 - 09:02
Mis à jour le 20/12/2019 - 10:59

De -110 à -190°C... • Ouvert depuis novembre 2017, l’institut Zen Home au 13 Rue Octave David à Besançon, propose des séances de cryothérapie. Quels sont les bienfaits ? Comment se déroule une séance type ? Réponses…

Pour Jacline, retraitée 70 ans et cliente de l'institut, les séances de cryothérapie sont essentielles : "Je connaissais le principe de la cryothérapie. J'ai été vraiment surprise lors de la première séance, car une de mes douleurs musculaires a disparu". 

Selon Cédric Ivanes, gérant de l'institut, il est préférable de faire "plusieurs séances, une par semaine, puis de stopper trois ou quatre mois. Une seule par mois serait moins efficace", souligne-t-il avant de poursuivre : "il est intéressant de faire un choc thermique. Plus il est important, plus vous êtes soulagé. Il faut mieux tenir trois minutes à -170°C qu'une minute seule à -190°C". 

Quels bienfaits ?

Cette machine agit sur plusieurs types de maux selon le gérant comme : "les maladies chroniques types bronchites, les maux de tête, l'anxiété, la dépression, développe la libido, réduit les insomnies, arthrite, améliore la circulation sanguine et la production de collagène".

Infos +

  • Centre Zen'Home
  • 13 rue Octave David à Besançon
  • Contre-indique pour les personnes souffrantes de problèmes cardiaques et tension.
  • 07 55 61 66 16
  • Horaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 19h00 et les samedis de 9h00 à 12h00.

Les tarifs 

  • Séance découverte à 35€
  • Séance de cryothérapie à 45 €

Plusieurs forfaits sont proposés et il est possible de faire les séances à 2.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 02/12 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %