Les pompiers ont été appelés à 13h pour un début d'incendie suite à un feu sur une haie.
Le sinistre a été maîtrisé au moyen d'une lance. Un important travail de dégarnissage a été nécessaire. Aucun blessé n'est à déplorer.
Publié le 15/04/2021 - 17:03
Mis à jour le 15/04/2021 - 17:03
Jeudi 15 avril 2021 en début d’après-midi, une quinzaine de pompiers est intervue pour un début d’incendie au 7, rue du chalet.
Les pompiers ont été appelés à 13h pour un début d'incendie suite à un feu sur une haie.
Le sinistre a été maîtrisé au moyen d'une lance. Un important travail de dégarnissage a été nécessaire. Aucun blessé n'est à déplorer.
En raison du contexte national et local et avec le risque de déclenchement d'incendie, la préfecture du Doubs appelle les habitants à la plus grande vigilance. Météo France a placé le département du Doubs au niveau de danger incendie très sévère du vendredi 12 au dimanche 14 août 2022.
170 sapeurs-pompiers et 40 engins de lutte sont toujours mobilisés contre les flammes sur les communes de Vescles, Cernon et Rupt dans le secteur du lac de Vouglans. Seule bonne nouvelle : les habitants de Cernon et du hameau des Menouilles pourraient regagner leur domicile dès ce vendredi soir.
Les pompiers du Doubs ont été appelés vers 14h25 vendredi 12 août 2022 pour un important feu de friches et de broussailles. Moins de deux hectares de friches sont partis en fumée
Lundi 8 août 2022, les policiers de Besançon ont interpellé un jeune homme à scooter qui dissimulait sous son casque des produits stupéfiants. Alors qu'il était en garde à vue au commissariat de Besançon, son appartement était visité par trois individus âgés d'une vingtaine d'années.
En raison des feux de forêt qui sévissent depuis mardi soir dans le Jura, la préfecture lance un appel aux habitants pour leur indiquer les consignes pour protéger leur santé, mais aussi de faciliter le travail des secours.
Si le feu reste fixé dans le secteur de Cornod, les pompiers du Jura s'inquiètent de l'augmentation des températures et des vents qui pourraient attiser l'incendie sur le front de l'incendie qui a ravagé plus de 500 hectares de forêts et de broussailles sur les communes de Vescles et Cernon.
Deux incendies de forêt ont dévoré environ 660 hectares depuis mardi dans le sud du Jura, où la progression de l'un des feux a pu être "ralentie" alors que l'autre est "fixé"
Deux incendies de forêt ont ravagé plus de 400 hectares dans le sud du Jura depuis mardi, la propagation de l'un d'entre eux s'étant "accélérée", a annoncé la préfecture du Jura ce jeudi 11 août 2022 dans l'après-midi.
Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.
Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
Une double détonation a résonné ce mercredi 10 août 2022 peu après 11h05 sur Besançon et ses environs.
Publiez gratuitement vos actualités et événements