Décès d'un Afghan blessé au couteau dans un foyer de migrants à Auxerre

Publié le 22/11/2018 - 08:42
Mis à jour le 22/11/2018 - 08:42

Un Afghan de 25 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites de blessures à l'arme blanche reçues lors d'une rixe dans un foyer accueillant des migrants à Auxerre.

PUBLICITÉ

Les services de police ont été appelés aux alentours de 21H30 lundi soir sur les lieux, où la victime avait reçu au moins un coup de couteau, a précisé à l’AFP la procureure de la République d’Auxerre Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de l’Yonne Républicaine.

La victime, décédée dans la nuit à l’hôpital, bénéficiait du statut de « protection subsidiaire » – droit d’asile pour les personnes en danger mais ne répondant pas aux critères précis du statut de réfugié.

L’auteur présumé de l’agression, un demandeur d’asile nigérian de 19 ans, a été placé en garde à vue, où il a dans un premier temps invoqué la légitime défense avant de faire usage de son droit au silence. Le jeune Nigérian a été mis en examen pour des faits d’« homicide volontaire » et placé en détention provisoire mercredi soir, a précisé le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.2
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage