Décès d'un Afghan blessé au couteau dans un foyer de migrants à Auxerre

Publié le 22/11/2018 - 08:42
Mis à jour le 22/11/2018 - 08:42

Un Afghan de 25 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites de blessures à l’arme blanche reçues lors d’une rixe dans un foyer accueillant des migrants à Auxerre.

Les services de police ont été appelés aux alentours de 21H30 lundi soir sur les lieux, où la victime avait reçu au moins un coup de couteau, a précisé à l'AFP la procureure de la République d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de l'Yonne Républicaine.

La victime, décédée dans la nuit à l'hôpital, bénéficiait du statut de "protection subsidiaire" - droit d'asile pour les personnes en danger mais ne répondant pas aux critères précis du statut de réfugié.

L'auteur présumé de l'agression, un demandeur d'asile nigérian de 19 ans, a été placé en garde à vue, où il a dans un premier temps invoqué la légitime défense avant de faire usage de son droit au silence. Le jeune Nigérian a été mis en examen pour des faits d'"homicide volontaire" et placé en détention provisoire mercredi soir, a précisé le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
57 %