Déconstruction des 408 : la démolition du 29 en images

Publié le 08/07/2019 - 11:35
Mis à jour le 08/07/2019 - 17:10

La déconstruction des 408 se poursuit à Besançon. Après le 13, c’est au tour du bâtiment 29 rue Brulard d’être grignoté par les pelleteuses, depuis ce matin 10h. Le bâtiment devrait être rasé d’ici fin septembre 2019.

En tout, trois bâtiments devront tomber.

La démolition du 13 avait débuté l'an dernier ; le 29 devrait disparaître "d'ici plusieurs semaines" selon Brayan Delicourt, chef de chantier.

Sur le site des travaux, quelques irréductibles tags et traces de papiers peints perdurent. Mais tout devrait être effacé rapidement, car le bâtiment sera probablement entièrement rasé "d'ici fin septembre".

Ce sera ensuite au tour du 15/27, mais la date n'est pas encore connue.

Des espaces verts provisoires à la place

Pour rappel, ces démolitions se font dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Grand Besançon Habitat. Avec l'espace dégagé par les bâtiments rasés, la Ville souhaite aménager des prairies et des jardins provisoires, en attente d'un futur projet de quartier.

Le chantier de déconstruction coûte 9,5 millions d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.9
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %