Déconstruction des 408 : la démolition du 29 en images

Publié le 08/07/2019 - 11:35
Mis à jour le 08/07/2019 - 17:10

La déconstruction des 408 se poursuit à Besançon. Après le 13, c'est au tour du bâtiment 29 rue Brulard d'être grignoté par les pelleteuses, depuis ce matin 10h. Le bâtiment devrait être rasé d'ici fin septembre 2019.

En tout, trois bâtiments devront tomber.

La démolition du 13 avait débuté l'an dernier ; le 29 devrait disparaître "d'ici plusieurs semaines" selon Brayan Delicourt, chef de chantier.

Sur le site des travaux, quelques irréductibles tags et traces de papiers peints perdurent. Mais tout devrait être effacé rapidement, car le bâtiment sera probablement entièrement rasé "d'ici fin septembre".

Ce sera ensuite au tour du 15/27, mais la date n'est pas encore connue.

Des espaces verts provisoires à la place

Pour rappel, ces démolitions se font dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Grand Besançon Habitat. Avec l'espace dégagé par les bâtiments rasés, la Ville souhaite aménager des prairies et des jardins provisoires, en attente d'un futur projet de quartier.

Le chantier de déconstruction coûte 9,5 millions d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le pont de la République fermé aux voitures, « enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions ! » selon l’AVB

La maire de Besançon a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République aux voiture à partir du printemps prochain. Pour l’Association vélo Besançon (AVB), le pont sera "enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions".

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.02
ciel dégagé
le 25/01 à 18h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
100 %

Sondage