Dégradations de la permanence de l’UMP : Jean-Louis Fousseret se réjouit de l’identification des auteurs

Publié le 21/09/2013 - 11:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Suite aux dégradations de la permanence de l'UMP, place Vicor Hugo à Besançon dans la nuit de jeudi à vendredi, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, s'est exprimé dans un communiqué. Il y "déplore ces actes absurdes et me réjouis de l’identification des auteurs".

2013-06-14-jean-louis_fousseret.jpg
Jean-Louis Fousseret (photo d'archives) ©miss dom
PUBLICITÉ

« Le local de l’UMP, place Victor Hugo, a été l’objet d’inscriptions dont les auteurs ont été interpellés.

Je déplore ces actes absurdes et me réjouis de l’identification des auteurs. Je salue par ailleurs l’intervention efficace des forces de l’ordre dont le niveau d’engagement au quotidien mérite d’être souligné.

La question de la vidéo-protection soulevée par l’UMP à l’occasion de cet événement m’amène à préciser que le dispositif que j’ai choisi d’implanter à Besançon a contribué, depuis sa mise en service cet été, à l’arrestation de plusieurs auteurs d’infraction.

Je confirme par ailleurs que le déploiement de l’ensemble des caméras se poursuit et que l’implantation de nouveaux matériels sur des zones complémentaires, dont la Place Victor Hugo, reste bien évidemment à l’étude.

 Pour autant, comme chacun le sait, l’installation de tels dispositifs n’est pas sans soulever des questions éthiques. Ce sujet est traité avec rigueur et sérieux au travers notamment d’un comité local au sein duquel l’UMP a d’ailleurs toute sa place. »

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014.97 hPa
Humidité
92 %

Sondage