Dégradations de la permanence de l'UMP : Jean-Louis Fousseret se réjouit de l'identification des auteurs

Publié le 21/09/2013 - 11:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Suite aux dégradations de la permanence de l’UMP, place Vicor Hugo à Besançon dans la nuit de jeudi à vendredi, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, s’est exprimé dans un communiqué. Il y « déplore ces actes absurdes et me réjouis de l’identification des auteurs ».

"Le local de l’UMP, place Victor Hugo, a été l’objet d’inscriptions dont les auteurs ont été interpellés.

Je déplore ces actes absurdes et me réjouis de l’identification des auteurs. Je salue par ailleurs l’intervention efficace des forces de l’ordre dont le niveau d’engagement au quotidien mérite d’être souligné.

La question de la vidéo-protection soulevée par l’UMP à l’occasion de cet événement m’amène à préciser que le dispositif que j’ai choisi d’implanter à Besançon a contribué, depuis sa mise en service cet été, à l’arrestation de plusieurs auteurs d’infraction.

Je confirme par ailleurs que le déploiement de l’ensemble des caméras se poursuit et que l’implantation de nouveaux matériels sur des zones complémentaires, dont la Place Victor Hugo, reste bien évidemment à l’étude.

 Pour autant, comme chacun le sait, l’installation de tels dispositifs n’est pas sans soulever des questions éthiques. Ce sujet est traité avec rigueur et sérieux au travers notamment d’un comité local au sein duquel l’UMP a d’ailleurs toute sa place."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 02/03 à 0h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
78 %