Démarchage frauduleux concernant une mutuelle départementale : le Département de la Haute-Saône porte plainte

Publié le 11/07/2021 - 17:03
Mis à jour le 12/07/2021 - 11:52

Alerté par plusieurs signalements de Haut-Saônois victimes d’une tentative d’escroquerie, le Département de la Haute-Saône a décidé de porter plainte pour usurpation d’identité, suite à l’envoi de messages électroniques à des particuliers par une entité se faisant passer pour la collectivité départementale, sous l’appellation « Service conseil départemental ».

Le Département explique que ces messages insinuent l’existence d’une mutuelle complémentaire avantageuse gérée par les services départementaux et invitent les personnes sollicitées à cliquer sur un lien, avant de les joindre par téléphone en insistant lourdement pour obtenir IBAN et numéro de sécurité sociale. "Ce démarchage est bien entendu absolument mensonger et n’émane en aucun cas du Département de la Haute-Saône".

Le Département incite toute personne qui aurait reçu ce message à ne surtout pas cliquer sur le lien proposé.

La Mutuelle Nationale Territoriale, dont le nom est également utilisé frauduleusement dans ces messages, se joint à la plainte du Département de la Haute-Saône, dont l’objectif est de faire cesser ces sollicitations le plus rapidement possible et d’en condamner les auteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
partiellement nuageux
le 11/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
53 %