Démarchage frauduleux concernant une mutuelle départementale : le Département de la Haute-Saône porte plainte

Publié le 11/07/2021 - 17:03
Mis à jour le 12/07/2021 - 11:52

Alerté par plusieurs signalements de Haut-Saônois victimes d’une tentative d’escroquerie, le Département de la Haute-Saône a décidé de porter plainte pour usurpation d’identité, suite à l’envoi de messages électroniques à des particuliers par une entité se faisant passer pour la collectivité départementale, sous l’appellation « Service conseil départemental ».

Le Département explique que ces messages insinuent l’existence d’une mutuelle complémentaire avantageuse gérée par les services départementaux et invitent les personnes sollicitées à cliquer sur un lien, avant de les joindre par téléphone en insistant lourdement pour obtenir IBAN et numéro de sécurité sociale. "Ce démarchage est bien entendu absolument mensonger et n’émane en aucun cas du Département de la Haute-Saône".

Le Département incite toute personne qui aurait reçu ce message à ne surtout pas cliquer sur le lien proposé.

La Mutuelle Nationale Territoriale, dont le nom est également utilisé frauduleusement dans ces messages, se joint à la plainte du Département de la Haute-Saône, dont l’objectif est de faire cesser ces sollicitations le plus rapidement possible et d’en condamner les auteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %