Monoprix: dernier jour aujourd'hui samedi 16 juin

Publié le 16/06/2012 - 07:46
Mis à jour le 16/06/2012 - 07:47

Pour permettre à Monoprix de poursuivre son activité pendant les travaux de désamiantage de ses locaux Grande Rue, une structure provisoire sera montée sur la dalle extérieure du parking Marché Beaux-arts pour une durée de deux ans. Elle ne sera ouverte qu’en octobre et le magasin va fermer complètement à partir du 16 juin. Donc, pas de Monoprix du tout pendant quatre mois.

amiante

Cette installation, prise en charge par Monoprix en accord avec la Ville, occupera 900 m2 soit une petite centaine de places et laissera 900 places de stationnement disponibles en surface et sous-sol pour accueillir visiteurs et clients du centre-ville.

Les travaux d'installation du magasin provisoire qui débuteront la semaine prochaine pour une durée de trois mois et demi ne gêneront que très ponctuellement l’accès à certaines parties du parking qui se dérouleront suivant le pré planning défini ci-dessous :

·  à partir du 11 juin, mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur une partie de la dalle extérieure. Les usagers du parking pourront toujours occuper les places restantes en surface et se garer en sous sol (totalement accessible).

·  du 16 au 20 juillet et du 23 au 27 juillet, l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking.

·  Un médiateur trafic sera présent pour guider et surveiller le bon déroulement des opérations.

·  les dimanches 19 et 26 août, l'accès au parking sera fermé de 8h à 16h. 

·  début octobre 2012, ouverture du magasin Monoprix au public sur le parking Marché Beaux-Arts.

Les commerçants du secteur ont été avertis du démarrage du chantier par les médiateurs commerces prêts à trouver avec eux les meilleures solutions d’accès et de déplacement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.41 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %