Démission de l'exécutif du Conseil régional de Franche-Comté

Publié le 27/09/2014 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La vice-présidente « Démocratie participative et vie citoyenne » du Conseil régional de Franche-Comté, Fanny Grandvoinet, a décidé de démissionner, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 26 septembre 2014.

 ©
©

Après "une longue réflexion et une large concertation" le 21 août dernier, Fanny Grandvoinet a rendu la vice-présidence "démocratie participative et vie citoyenne" à Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté.

Durant ses quatre ans de mandat, la benjamine du Conseil régional avait deux objectifs "majeurs" en terme de démocratie participative : "La transversalité dans l'approche des politiques et la co-construction de projets". Elle explique qu'elle est "profondément convaincue du bienfondé de la démocratie participative", mais que le soutien politique n'est pas "affirmé" et que le budget n'est pas dédié à cette partie. Elle ajoute que la collaboration entre l'élue et les agents territoriaux formés à cet exercice n'est pas assez "étroite".

Fanny Grandvoinet explique que "Ces conditions n’ont jamais été réunies et les premières discussions sur le prochain budget, ainsi que  les marqueurs de l’année à venir, ne laissent présager aucune amélioration sur l’ensemble de ces points. Sans véritable capacité d’action je n’ai donc pas souhaité poursuivre l’exercice de cette délégation."

L'ex vice-présidente indique cependant qu'elle exercera cette dernière année de mandat en tant que conseillère régionale "avec le même volontarisme, des convictions politiques renforcées et la volonté de servir au mieux les intérêts de la Franche-Comté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
couvert
le 16/11 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %