Denis Sommer quitte son poste de vice-président à la région

Publié le 11/06/2016 - 07:19
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Denis Sommer, vice-président en charge de l’économie pour la région Bourgogne-Franche-Comté  a démissionné. L’élu a décidé de quitter son poste au sein du conseil régional afin de poursuivre son mandat en tant que vice-président de l‘agglomération de Montbéliard. Malgré tout, il exercera la fonction de conseiller régional délégué, en charge des nouvelles croissances. L’élu a bien voulu répondre aux questions de Ma Commune.info.

 ©
©

Après de nombreuses discussions avec la présidente de la région Marie Guite Dufay, Denis Sommer a décidé de poursuivre son mandat en tant que vice-président de l’agglomération du Pays de Montbéliard.  C’est dans le cadre de la charte éthique que le conseiller régional a ratifié, qui l’engageait à ne pas cumuler deux mandats dans l’exécutif, qu’il quitte la région. Denis Sommer deviendra au sein de la Bourgogne-Franche-Comté, conseiller régional délégué, en charge des nouvelles croissances. Afin de renforcer ce pôle deux nouveaux collègues l’appuieront.

MaCommune.info : Denis SOMMER, pour respecter la règle de non-cumul des mandats, vous faites le choix de conserver votre mandat d’élu à la Pays de Montbéliard Aggomération et donc de quitter votre poste de Vice Président au Conseil Régional.

Dennis Sommer : Je suis engagé dans le pays de Montbéliard depuis de très nombreuses années. J’aime ce territoire et je souhaite ardemment contribuer encore plus fortement à le faire rayonner et surtout à prendre toute sa place dans la grande Région. Ce territoire est un territoire d’excellence dans bien des domaines, il invite qu’on le porte haut.

Pourquoi un tel choix, alors que vous avez été un élément actif de l’élaboration de la stratégie de développement économique de la nouvelle région qui semble émerger avec quelques difficultés ?

D.S : La démarche du Schéma Régional de Développement économique est lancée, il n’y a pas de difficulté, le travail que j’avais engagé avec Jean-Claude LAGRANGE sera poursuivi sous son autorité. Jean-Claude est un ami, nous partageons beaucoup de choses, il est élu d’un territoire industriel cela nous lie fortement.

N’avez-vous pas le sentiment de réduire la voilure ou alors les enjeux locaux – à la PMA – vous passionnent-ils plus ? Plus en lien avec votre ADN politique et social ?

D.S: Il fallait que je fasse un choix. Marie-Guite DUFAY est une amie, une dirigeante politique pour qui j’ai admiration et affection. Mais mon choix est fait, je continuerai à l’accompagner. Mais vous savez, construire et faire vivre le pôle métropolitain Belfort/Montbéliard/Héricourt/Delle sera aussi de nature à renforcer la grande Région.

Savez-vous qui vous remplacera ? Avez-vous été associé au choix de votre successeur ?

D.S : Oui bien sur, c’est un excellent choix qui sera renforcé par la mise en mouvement d’un collectif expérimenté et de haut niveau.

Propos recueillis par Albert Ziri

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %