Changez vos comportement au volant ! Une campagne de sensibilisation dans le Doubs

Publié le 05/07/2016 - 16:49
Mis à jour le 05/07/2016 - 18:05

A partir du 11 juillet 2016, une quarantaine de panneaux de sensibilisation aux comportements à risque vont être installés aux abords des routes départementales du Doubs. 

 ©
©

Depuis le début de l’année 2016, 16 accidents mortels ont été recensés sur les routes départementales du Doubs. Souvent, le comportement des conducteurs en est la cause : vitesse excessive, conduite sous l’emprise de l’alcool ou drogue, le téléphone portable ou encore inattention. Les messages délivrés par ces nouveaux panneaux de sensibilisations sont donc liés à ces comportements. Toutes les routes du territoire sont concernées. Jusqu’au 15 août 2016, les conducteurs sont encouragés à redoubler de vigilance. La période estivale est en effet une période particulièrement sensible car les routes sont davantage fréquentées par les touristes mais aussi motards et cyclistes.

La sécurité routière, une priorité du Département

Dans le cadre de son projet C@P 25, le Département tend à valoriser la prévention routière. La campagne « Prise de risque au volant, je risque ma vie » vient compléter les programmes d’aménagement, d’entretien et d’améliorations sur le réseau. De plus, le Département a pris l’initiative de déployer une vingtaine de radars pédagogiques fixes et mobiles pour inciter usagers à respecter les limitations de vitesse. Une initiative qui vient renforcer les dispositifs de l’Etat. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
légère pluie
le 19/02 à 09h00
Vent
7.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
82 %