Des ateliers cuisine "en visio" à Pontarlier

Publié le 26/03/2021 - 17:13
Mis à jour le 26/03/2021 - 16:22

Le CCAS de Pontarlier innove ce mois de mars 2021 pour garder le contact avec les séniors. Il propose un cours de cuisine gratuit le 8 avril prochain…

 © Cattalin/Pixabay
© Cattalin/Pixabay

Silver Fourchette et le CCAS de Pontarlier organisent, pour les plus de 60 ans, un atelier de cuisine gratuit à réaliser directement de chez soi ! Il est ainsi possible de participer à une conférence conviviale, par vidéo ou par téléphone, de son salon.

La recette à découvrir a été concoctée par Ophélie Seguin, experte de l’alimentation. Il suffit ensuite de récupérer un panier complet avec tous les aliments puis de suivre en direct par vidéoconférence, la réalisation de la recette pas à pas avec un Chef !

Au programme :

Rendez-vous le mardi 6 avril

  • Présentation de la recette :  10h vidéoconférence
  • 11h conférence téléphonique

Rendez-vous le jeudi 8 avril

  • Réalisation de la recette / uniquement en vidéoconférence

Objectif de cet atelier ?

Pour le CCAS, il s'agit de "faire face au risque d’isolement en permettant aux seniors de cuisiner depuis chez eux, tout en soutenant la consommation de produits locaux et de saison sont les axes forts de l’Atelier Toc-Toque : une façon de continuer à proposer aux seniors des moments conviviaux et gourmands".

À propos de Silver Fourchette

Silver Fourchette est un programme national de sensibilisation à l’alimentation des personnes de plus de 60ans, qui se déploie dans 35 départements grâce au soutien de la Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’autonomie et du Département du Doubs. Il aborde le sujet de la dénutrition sous un angle positif, ludique, gastronomique.

Infos +

Inscription gratuite et obligatoire avant le 2 avril

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.13
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %