Des flacons de méthadone, de la cocaïne et de l'héroïne découverts chez un Bisontin

Publié le 13/05/2023 - 09:39
Mis à jour le 13/05/2023 - 09:39

Les policiers ont interpellé un homme d'une quarantaine d'années qui vendait de la drogue à Besançon. Une perquisition a été menée à son domicile. Une audience a eu lieu ce vendredi 12 mai 2023.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Tout est parti de la plateforme "mon commissariat" ou un signalement a été effectué. Les forces de l'ordre ont ensuite mis en place des surveillances et ont vite repéré le trafic opéré par un homme d'une quarantaine d'années.

Un échange a été observé entre ce dernier et une acheteuse. Lors de la palpation, 0,5g d’herbe de cannabis, 1,5g de cocaïne, 2g d’héroïne ont été découverts.

Une perquisition menée au domicile du vendeur

Le vendeur a été placé en garde à vue et une perquisition a été effectuée à son domicile. Les policiers ont découvert 47g d’herbe de cannabis, 40g de résine de cannabis, 353g d’héroïne, 63,5g de cocaïne, 12.085 euros et 82 flacons de méthadone ainsi que six téléphones portables.

L'acheteuse a reconnu être une consommatrice de stupéfiants et s'approvisionner auprès de ce dernier. Son petit ami a également été convoqué le 11 mai et a également reconnu se fournir auprès de ce même vendeur.

Le quarantenaire a lui aussi reconnu les faits et a précisé qu'il vendait de la drogue à une dizaine de clients par jour.

Entendu ce vendredi au parquet, l'avocat du vendeur a demandé un délai pour préparer sa défense. Une nouvelle audience est prévue le 19 juillet prochain. À l’issue, le vendeur devrait être incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon. 

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.4
partiellement nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %

Sondage