Un individu armé activement recherché par la gendarmerie dans le secteur de Quingey

Publié le 23/05/2017 - 15:13
Mis à jour le 23/05/2017 - 17:02

Selon nos informations, un individu armé d’un fusil de chasse circule à bord d’un véhicule dans le secteur de Quingey ce mardi 23 mai 2017 après-midi depuis environ 14 h 00.

 ©
©

Mise à jour à 15h57

Les élèves des établissements scolaires de Quingey ont été confinés à l'intérieur des locaux. La mairie a également conseillé aux commerçants de fermer. La médiathèque de la commune a également été close.

A 15 h 30, les enfants ont pu sortir de l'école.

Un homme "en colère" suite à un différend familial et armé d'un fusil de chasse a tiré deux coups de feu en l'air sur le parking d'un supermarché. Un dispositif de recherches, comprenant une trentaine de gendarmes, a été mis en place avec l'aide d'une équipe cynophile et d'un hélicoptère. L'individu pourrait présenter des troubles psychologiques.

Le secteur est sécurisé. Aucune mesure de confinement n'a été mis en œuvre par la gendarmerie.

Une enquête judiciaire est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.61
pluie modérée
le 24/03 à 15h00
Vent
5.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %