Deux Francs-Comtois partent pour un tour d'Europe : ils ont besoin de votre soutien

Publié le 15/10/2015 - 11:07
Mis Ă  jour le 15/10/2015 - 11:34

Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval, deux journalistes travaillant pour la presse régionale, ont le projet de traverser 25 pays en camping-car. Ils ont lancé une campagne de financement sur un site participatif pour trouver les 5.500 euros qui leur manquent.

 ©
©

En camping-car

Leur voyage, baptisé "Péripléties" (en référence à périple et péripétie) "propose un regard sur le monde en associant voyages et articles, photos, vidéos..." Ils effectueraient 35 000 kms pour un budget total de 70 000 euros de janvier 2016 à février 2017.

"À notre retour, nous éditerons un magazine (vendu sous format numérique et papier) qui compilera nos meilleurs reportages effectués lors de ce périple", précisent-ils sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bang Bang. Dans leur vidéo, on les voit pour le moment arrêtés à Roppe, dans le Territoire de Belfort et ils aimeraient bien faire plus que le "tour de Roppe" !

Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF Ă€ BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’évĂ©nement a bien Ă©voluĂ© au fil des ans, si elle Ă©tait d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su Ă©voluer pour s’adapter Ă  la sociĂ©tĂ© et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite Ă  l’effondrement karstique sur la RD 572, le DĂ©partement du Doubs indique que le bĂ©tonnage des gaines Orange s’est dĂ©roulĂ© comme prĂ©vu en dĂ©but de semaine Ă  Besançon. La reconstruction des rĂ©seaux qui ont Ă©tĂ© impactĂ©s par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir dĂ©buter comme prĂ©vu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04C°
ciel dégagé
le 09/05 Ă  0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %