Deux individus du Bas-Rhin contrôlés à Besançon pour trafic de stupéfiants

Publié le 17/02/2025 - 11:06
Mis à jour le 17/02/2025 - 10:23

Dans l’après-midi du 13 février 2025, deux personnes ont été interpellées en possession de produits stupéfiants par la police nationale à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les deux individus ont été contrôlés rue René Char par un équipage de la BAC alors qu’ils semblaient attendre quelqu’un dans leur véhicule en stationnement. 

Les policiers ont découvert qu’ils étaient en possession d’un sac plastique renfermant de l’herbe de cannabis, deux pochons d’héroïne et un pochon de cocaïne. La somme de 525 € en numéraire a également été découverte. Les deux mis en cause présumés ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue.

Agés de 23 et 25 ans ils n’ont pas reconnu les faits de trafic, seul l’un d’eux aurait reconnu être consommateur de stupéfiants d’après la police. Ils n’ont également pas su expliquer aux policiers la raison de leur présence dans l’agglomération, les deux hommes habitant la commune de Mont St Martin (67).

À l’issue de leur garde à vue, ils ont écopé d’une convocation judiciaire pour décembre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %