Deux individus interpelés pour non-respect du couvre-feu et possession de stupéfiants

Publié le 13/05/2021 - 09:58
Mis à jour le 13/05/2021 - 09:58

Les hommes ont été repérés par les caméras de surveillance alors qu’ils faisaient des allers-retours devant le hall d’un immeuble sis rue Gounod à Besançon le 10 mai 2021 vers 21h30.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus et ont constaté la présence de deux individus vêtus de noir se tenant effectivement dans le hall, lumière éteinte.

L’un des individus a été contrôlé et interpellé. Il a remis aux policiers des produits stupéfiants (30 gr de résine de cannabis et quelques grammes de cocaïne) qu’il avait dissimulé dans la poche de sa veste.

L'autre individu, un jeune mineur de 16 ans, était également en possession de 130 € en numéraire et avait déjà interpellé pour les mêmes faits la semaine dernière. Il a été placé en garde à vue.

Outre le non-respect du couvre-feu, l’intéressé qui avait interdiction de sortir de son domicile la nuit et de se rendre sur le quartier de Planoise a été présenté à un juge des enfants cet après-midi. Son contrôle judiciaire a été révoqué et il a été mis en examen.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
89 %