Deux mosquées profanées par des graffitis à Besançon

Publié le 03/02/2013 - 19:31
Mis à jour le 03/02/2013 - 19:52

Deux mosquées de Besançon ont été profanées ce week-end par un graffiti similaire représentant une étoile de David, symbole du judaïsme, a annoncé la préfecture du Doubs. La première étoile de David a été découverte dans la nuit de vendredi à samedi sur le mur extérieur de la mosquée d’El Fath; la seconde, peinte sur un pilier extérieur à la grande mosquée El-Sunna, a été retrouvée dimanche.

A priori ça semble être le même mode opératoire", a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Joël Maturin, parlant d'un acte "isolé et inutilement provocateur". Refusant de donner de plus amples informations, il a cependant ajouté que "tous les éléments font penser que la communauté juive n'est pas impliquée dans cette affaire".

La police n'a pas souhaité s'exprimer mais une source policière appelait toutefois à la plus grande prudence sur la piste d'un acte islamophobe.

Les responsables des deux mosquées "ont exprimé leur intention de porter plainte", a dit M. Maturin, indiquant que la police allait transmettre ses constatations au procureur de la République de Besançon.

  Jilali Fellaou, président de l'association gérant la mosquée d'Al Fath, a 

confirmé à l'AFP son souhait de porter plainte "contre cet acte de provocation 

et d'imbécilité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %