Deux mosquées profanées par des graffitis à Besançon

Publié le 03/02/2013 - 19:31
Mis à jour le 03/02/2013 - 19:52

Deux mosquées de Besançon ont été profanées ce week-end par un graffiti similaire représentant une étoile de David, symbole du judaïsme, a annoncé la préfecture du Doubs. La première étoile de David a été découverte dans la nuit de vendredi à samedi sur le mur extérieur de la mosquée d’El Fath; la seconde, peinte sur un pilier extérieur à la grande mosquée El-Sunna, a été retrouvée dimanche.

A priori ça semble être le même mode opératoire", a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Joël Maturin, parlant d'un acte "isolé et inutilement provocateur". Refusant de donner de plus amples informations, il a cependant ajouté que "tous les éléments font penser que la communauté juive n'est pas impliquée dans cette affaire".

La police n'a pas souhaité s'exprimer mais une source policière appelait toutefois à la plus grande prudence sur la piste d'un acte islamophobe.

Les responsables des deux mosquées "ont exprimé leur intention de porter plainte", a dit M. Maturin, indiquant que la police allait transmettre ses constatations au procureur de la République de Besançon.

  Jilali Fellaou, président de l'association gérant la mosquée d'Al Fath, a 

confirmé à l'AFP son souhait de porter plainte "contre cet acte de provocation 

et d'imbécilité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %