Deux naissances exceptionnelles de wallabies au Museum de Besançon

Publié le 20/08/2009 - 09:52
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:56

Deux naissances exceptionnelles viennent agrandir la famille des wallabies des rochers, une espèce menacée et extrêmement rare en captivité.

 ©
©
Les wallabies des rochers, arrivés au nombre de 3 au printemps 2008 à la Citadelle de Besançon viennent du zoo de Los Angeles dans le cadre d’un programme international de collaboration entre l’Australie, les États-Unis et désormais l’Europe.
 
La famille composée de Foster, un mâle de 2 ans, et deux femelles, Zelda 1 an et Akuna 3 ans s’est agrandie avec 2 naissances exceptionnelles. Akuna a donné naissance à Orana, une petite femelle.
 
Elle suit désormais sa maman et découvre avec elle son enclos. Quant à Zelda, elle porte dans sa poche un petit qui sort déjà très régulièrement la tête à l’extérieur. Enfin, Orco, l'avant dernier petit de Zelda est également visible et ne rentre plus dans la poche de sa maman.
 
Les wallabies des rochers sont présentés dans un parc paysager, aménagé avec plus de 100 tonnes de rochers recréant ainsi leur environnement naturel. Les jeunes comme les adultes sont tous visibles du public et se portent très bien.
 
Rappelons que hors des zoos australiens, on ne compte que 23 spécimens répartis dans 5 zoos américains auxquels s’ajoutent désormais les 6 du Muséum. Cette présentation du Muséum est une première en Europe.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.31
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %