De nouveaux projets pour AMUSO Ateliers de Musique du Sud Ouest du Grand Besançon

Publié le 27/09/2017 - 09:48
Mis à jour le 16/10/2017 - 10:15

De nouvelles pratiques instrumentales et  création d'un ciné-concert sur Gustave Courbet.

courbet.png
Photo tirée du film de Great Hat Production pour le ciné-concert d'Amuso sur Gustave Courbet
PUBLICITÉ

Notre école  de musique structurante développe depuis quelques temps les musiques du monde, avec l’ouverture il y a 3 ans d’une classe de harpe celtique.

Cette rentrée voit naitre de nouvelles disciplines. La nouvelle classe de cymbalum a vu le jour sous la baguette d’Anastassia Louniova. Primée au concours talent des cités, elle se produit notamment dans l’orchestre  de Jordi Savall et son projet Orphéus.

Amuso enrichit son offre en proposant un collectif djembe. Xavier Martin, globe trotter de la musique, diplomé du CRR de Besançon et titulaire du diplome de musicien intervenant, anime un ensemble de djembé tous les lundis de 20h à 21h au 8 rue de l’épitaphe. Sans pré-requis, cette pratique accessible à tous, permet de s’initier aux percussions africaines et au plaisir de jouer en groupe. Tous les renseignements peuvent être donnés à l’école de musique pour les retardataires qui voudraient participer.

Dans un tout autre registre, Amuso  programme cette année, une création de ciné-concert sur Gustave Courbet. Ekaterina Mistrulli professeur à Amuso, a composé la musique de ce film de fiction réalisé  par l’association Great Hat Production. La chanteuse Ana Maria Bell reviendra dans la région participer à ce projet. Le public pourra à cette occasion découvrir une exposition sur Courbet puis l’ensemble vocal d’Amuso, dirigé par Lorelei Campos Roch, chantera pour ce spectacle appuyé par les musiciens de l’orchestre participant à cet événement. Nous recherchons quelques voix manquantes pour intégrer cet ensemble. Vous pouvez donc rejoindre ces chanteurs pour ce  projet ou juste pour le plaisir de chanter. Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 20h à la salle de la Grette 17 rue de la Grette.

Et comme l’an dernier, tous les mois, l’équipe pédagogique composée de 25 professeurs proposera une pause musicale où vous découvrirez les 15 disciplines instrumentales enrichies des pratiques collectives.

Tous les renseignements vous seront donnés sur le site Amuso

ou par téléphone au 07 81 04 29 09.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.07
ciel dégagé
le 26/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
61 %

Sondage