Deux postes de transformation hauts en couleur le 2 septembre

Publié le 27/08/2014 - 17:45
Mis à jour le 27/08/2014 - 17:46

Le 2 septembre à 14h00, la Ville de Besançon et ERDF inaugurent deux postes de transformation rénovés au cours du 1er semestre. Le premier est situé rue Danton à Bregille, le second à l’angle du boulevard Léon Blum et de l’avenue des Géraniums à proximité de la station de tramway Orchamps.

PUBLICITÉ
Dans le cadre de leurs engagements environnementaux et sociétaux, la Ville de Besançon et ERDF ont confié à l’Association Départementale du Doubs pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADDSEA) la mise en peinture de deux transformateurs pour une meilleure intégration visuelle de ces équipements dans la ville. 
Dans un premier temps, les équipes de jeunes des quartiers Orchamps, Palente et Clairs-Soleils ont réfléchi aux thèmes qu’ils souhaitaient mettre en peinture. Puis, encadrés par des éducateurs, ils ont nettoyé les transformateurs en respectant les consignes de sécurité présentées auparavant par un technicien d’ERDF. Après ces deux étapes, équipés de pinceaux et de bombes, les adolescents ont réalisé leurs projets. 
La fresque rue Danton représente l’enfance, le rêve et l’espérance, celle visible à l’entrée du boulevard Léon Blum souhaite la bienvenue dans la ville. Les transformateurs font partie des ouvrages nécessaires à l’acheminement de l’électricité. Au-delà de l’obligation d’entretien technique de ces postes de distribution publique d’électricité, ERDF est attentive à leur intégration dans l’environnement. 
Un bel exemple de coopération qui satisfait la Ville de Besançon, ERDF, l’ADDSEA et les jeunes ainsi qu’un grand nombre de passants et d’automobilistes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage