Deux suspects écroués après le meurtre d'un homme à Montceau-les-Mines

Publié le 02/09/2015 - 08:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Deux frères âgés d’une cinquantaine d’années, suspectés du meurtre d’un homme par balles et à l’arme blanche, samedi soir à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), ont été écroués mardi 1er septembre 2015 en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, ils avaient été mis en examen pour "assassinat", selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

Interpellés dimanche matin après s'être présentés spontanément au commissariat du Creusot, ces deux hommes issus de la communauté des gens du voyage, comme la victime, ont continué de "nier farouchement être les auteurs de l'homicide". Au cours de leur garde à vue, les deux quinquagénaires avaient néanmoins reconnu des "différends" avec les proches de l'homme tué.

L'autopsie du corps de la victime a indiqué que celui-ci avait reçu deux coups de feu, qu'il portait les traces d'une importante plaie par arme blanche ainsi que de coups à la tête et au thorax, selon la même source. La victime avait été déposée par des inconnus, grièvement blessé, aux urgences de l'hôpital de Montceau-les-Mines où elle avait succombé quelques minutes après.

L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Dijon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %