Deux suspects écroués après le meurtre d'un homme à Montceau-les-Mines

Publié le 02/09/2015 - 08:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Deux frères âgés d’une cinquantaine d’années, suspectés du meurtre d’un homme par balles et à l’arme blanche, samedi soir à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), ont été écroués mardi 1er septembre 2015 en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, ils avaient été mis en examen pour "assassinat", selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

Interpellés dimanche matin après s'être présentés spontanément au commissariat du Creusot, ces deux hommes issus de la communauté des gens du voyage, comme la victime, ont continué de "nier farouchement être les auteurs de l'homicide". Au cours de leur garde à vue, les deux quinquagénaires avaient néanmoins reconnu des "différends" avec les proches de l'homme tué.

L'autopsie du corps de la victime a indiqué que celui-ci avait reçu deux coups de feu, qu'il portait les traces d'une importante plaie par arme blanche ainsi que de coups à la tête et au thorax, selon la même source. La victime avait été déposée par des inconnus, grièvement blessé, aux urgences de l'hôpital de Montceau-les-Mines où elle avait succombé quelques minutes après.

L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Dijon.

(Source : AFP)

Faits Divers

Disparition inquiétante à Jougne : appel à témoins pour retrouver une femme de 44 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie des Hôpitaux-Neufs a lancé un appel à témoins ce samedi 6 juin 2026 afin de retrouver une femme de 44 ans disparue depuis plusieurs jours. Aude Fagot n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 31 mai 2026 à 16 heures. Son véhicule a été découvert à Jougne, à proximité de la frontière suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.54
couvert
le 08/06 à 06h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %

Sondage