DIAPORAMA Dans les coulisses de la Foire comtoise avec les Montbéliardes

Publié le 12/05/2010 - 07:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:25

232 Montbéliardes venues de plusieurs régions (Bourgogne Franche-Comté, Rhône Alpes et Auvergne) ont pris place dans les startings blocks de la Foire comtoise.

Pour la première fois, il n'y aura pas de podium, mais un vaste ring couvert. Place aux jeunes et aux femmes cette année, l'animation micro de présentation du concours leur est confiée.
 
Rigoureuse organisation avec 10 professionnels et l'implication du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête  avec 10 élèves de 1ère bac pro  qui se verront attribuer une subvention de 1500 € pour l’organisation d’un voyage d'étude.
 
Le personnel agricole est hébergé dans une salle aménagée de Micropolis, mais beaucoup préfèrent rester avec leurs animaux...  (6h30 petit déjeuner)  
 
Depuis mardi après-midi, les animaux sont lavés et  préparé pour les concours. Les vaches sont traites deux fois par jour dans un sous-sol aménagé en véritable salle de traite et station de lavage.
 
Début des épreuves ce mercredi matin dès 8h40 (avant l'ouverture).
Horaires des épreuves: ce mercredi dès l'ouverture jusqu'à 12h puis 14 à 19h et jeudi dès l'ouverture jusqu'à 16h non-stop. Pour voir les finalistes rendez-vous à 14h30 jeudi.
 
Aux manettes de toute cette organisation, Jean-Marc Vacelet et Philippe Maître.
 
F.B.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %