Alerte Témoin

Dieudonné mène ses spectateurs en bus

Publié le 17/03/2009 - 23:00
Mis à jour le 17/03/2009 - 23:00

Une trentaine de ses inconditionnels ont pris ce mardi soir vers 20h30 le bus de « l’humoriste » après le refus du Novotel de lui louer une salle. Depuis qu'il a invité le révisionniste Faurisson à un de ses spectacles, les lieux de réunion se ferment à lui un à un.

Comme la veille à Belfort et demain à Dijon, ceux qui ont payé leur billet de 33 € pour assister à la «conférence» de Dieudonné sur la liberté d’expression ont pris le bus à défaut de pouvoir s’asseoir dans une salle de la chaine hôtelière.
 
Avant de partir pour un tour de Besançon, Dieudonné a improvisé une conférence de presse devant le Novotel bisontin. Esquivant la plupart des questions des journalistes sur le nombre de ses condamnations, la présence de Faurisson à l’un de ses spectacles, la manière dont son producteur réserve les salles, Dieudonné estime « qu’il confronte son talent à la censure ».

« Le bouffon passe par des moments où il est applaudit et d’autres où on le montre du doigt », a-t-il estimé en précisant que « la liberté d’expression ça peut être parfois douloureux ».

 
En qui concerne le révisionniste Faurisson, il a d’ailleurs fait savoir que « ce n’est qu’un encas » et qu’il préparait à l’occasion de la sortie prochaine d’un DVD « un plat de résistance qui même moi me choque ». On peut donc craindre le pire de sa part sous prétexte que, selon lui, la liberté d’expression n’a pas de limite. Il nous en voudra pas, par conséquent, de ne pas partager son point de vue.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.13
    couvert
    le 15/07 à 18h00
    Vent
    0.39 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage