Différend ex-conjugal pour la garde d'un enfant de 9 mois à Besançon

Publié le 02/02/2022 - 18:29
Mis à jour le 02/02/2022 - 18:22

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00h30, une équipe de police secours s’est rendue rue de la Pernotte à Besançon suite à un différend entre deux ex-concubins.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conjoint serait parti du domicile de son ex-compagne avec leur enfant âgé de 9 mois alors qu’aucune décision judiciaire ne précise le mode de garde. La mère a précisé aux forces de l’ordre qu’il n’y avait jusqu’à présent eu aucune violence ni envers elle ni envers leur enfant. Les policiers ont rapidement procédé au contrôle du père de 33 ans qui rentrait à son domicile à pied avec le bébé. La mère a par ailleurs refusé de déposer plainte.

Après quelques recherches sur le père de famille, les policiers ont pris connaissance qu’une fiche ODICOP (outil d'investigation et de communication opérationnelle de police) apparaissait pour une exécution de peine le condamnant à un mois d’emprisonnement.

Il a été interpellé et placé en rétention judiciaire, puis libéré ce mercredi en milieu de journée avec une convocation devant le juge d’application des peines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %