Doublé historique pour le club gymnastique de "La Saint-Claude"

Publié le 18/12/2020 - 17:30
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:39

La revue Nationale Élite 2020 s’est déroulé à huis clos le jeudi 17 décembre 2020 à Montceau-les-Mines. Le club de la Saint-Claude présentait trois gymnastes à ce regroupement de l’ensemble du haut niveau Français.

La revue Nationale Élite 2020 sert à constituer les collectifs France et nécessite un minima de points, afin de valider une qualification directe aux championnats de France Elite.

Malgré le contexte actuel, limitant les entraînements et la préparation, les jeunes pépites bisontines, entraînées par Gautier Djémame et Simon Legé, ont réalisé un bel exploit en trustant les deux premières places de la catégorie Avenir.

"Historique !"

Preuve de la qualité de sa formation technique et du talents des jeunes gymnastes , la Saint-Claude inscrit un doublé historique. Mathis Nicolas a remporté cette revue nationale. Son ami Jad Rebbaj, termine deuxième de la compétition.

Les deux gymnastes de la Saint-Claude engrangent une avance confortable de points, et sont les deux seuls à réaliser les minimas. Ils sont donc directement qualifiés pour le championnat de France Elite Avenir.

Le troisième gymnaste du club, Jules Gaumiot, termine pour sa part dans le top 10. La prochaine étape pour Jules et son partenaire d’entraînement, Yanis Bole, empêché par une blessure, sera de rechercher une qualification au mois d’avril.

"Réaliser un doublé, c’est un exploit ! C’est vraiment Top. Du sérieux en terme de résultat, surtout dans ce contexte où les entraînements ont été très réduits" s'est réjoui leur entraîneur Gautier Djemame. Avec son acolyte Simon léger, le binôme d’entraîneurs fait perdurer le haut niveau du club, devenu un centre de formation reconnu au niveau national.

Rendez-vous pour les prochains podiums !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
nuageux
le 03/02 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %