Doublé historique pour le club gymnastique de "La Saint-Claude"

Publié le 18/12/2020 - 17:30
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:39

La revue Nationale Élite 2020 s’est déroulé à huis clos le jeudi 17 décembre 2020 à Montceau-les-Mines. Le club de la Saint-Claude présentait trois gymnastes à ce regroupement de l’ensemble du haut niveau Français.

La revue Nationale Élite 2020 sert à constituer les collectifs France et nécessite un minima de points, afin de valider une qualification directe aux championnats de France Elite.

Malgré le contexte actuel, limitant les entraînements et la préparation, les jeunes pépites bisontines, entraînées par Gautier Djémame et Simon Legé, ont réalisé un bel exploit en trustant les deux premières places de la catégorie Avenir.

"Historique !"

Preuve de la qualité de sa formation technique et du talents des jeunes gymnastes , la Saint-Claude inscrit un doublé historique. Mathis Nicolas a remporté cette revue nationale. Son ami Jad Rebbaj, termine deuxième de la compétition.

Les deux gymnastes de la Saint-Claude engrangent une avance confortable de points, et sont les deux seuls à réaliser les minimas. Ils sont donc directement qualifiés pour le championnat de France Elite Avenir.

Le troisième gymnaste du club, Jules Gaumiot, termine pour sa part dans le top 10. La prochaine étape pour Jules et son partenaire d’entraînement, Yanis Bole, empêché par une blessure, sera de rechercher une qualification au mois d’avril.

"Réaliser un doublé, c’est un exploit ! C’est vraiment Top. Du sérieux en terme de résultat, surtout dans ce contexte où les entraînements ont été très réduits" s'est réjoui leur entraîneur Gautier Djemame. Avec son acolyte Simon léger, le binôme d’entraîneurs fait perdurer le haut niveau du club, devenu un centre de formation reconnu au niveau national.

Rendez-vous pour les prochains podiums !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %