Doublé historique pour le club gymnastique de "La Saint-Claude"

Publié le 18/12/2020 - 17:30
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:39

La revue Nationale Élite 2020 s’est déroulé à huis clos le jeudi 17 décembre 2020 à Montceau-les-Mines. Le club de la Saint-Claude présentait trois gymnastes à ce regroupement de l’ensemble du haut niveau Français.

La revue Nationale Élite 2020 sert à constituer les collectifs France et nécessite un minima de points, afin de valider une qualification directe aux championnats de France Elite.

Malgré le contexte actuel, limitant les entraînements et la préparation, les jeunes pépites bisontines, entraînées par Gautier Djémame et Simon Legé, ont réalisé un bel exploit en trustant les deux premières places de la catégorie Avenir.

"Historique !"

Preuve de la qualité de sa formation technique et du talents des jeunes gymnastes , la Saint-Claude inscrit un doublé historique. Mathis Nicolas a remporté cette revue nationale. Son ami Jad Rebbaj, termine deuxième de la compétition.

Les deux gymnastes de la Saint-Claude engrangent une avance confortable de points, et sont les deux seuls à réaliser les minimas. Ils sont donc directement qualifiés pour le championnat de France Elite Avenir.

Le troisième gymnaste du club, Jules Gaumiot, termine pour sa part dans le top 10. La prochaine étape pour Jules et son partenaire d’entraînement, Yanis Bole, empêché par une blessure, sera de rechercher une qualification au mois d’avril.

"Réaliser un doublé, c’est un exploit ! C’est vraiment Top. Du sérieux en terme de résultat, surtout dans ce contexte où les entraînements ont été très réduits" s'est réjoui leur entraîneur Gautier Djemame. Avec son acolyte Simon léger, le binôme d’entraîneurs fait perdurer le haut niveau du club, devenu un centre de formation reconnu au niveau national.

Rendez-vous pour les prochains podiums !

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.19
ciel dégagé
le 13/07 à 02h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %

Sondage