Doublé historique pour le club gymnastique de "La Saint-Claude"

Publié le 18/12/2020 - 17:30
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:39

La revue Nationale Élite 2020 s’est déroulé à huis clos le jeudi 17 décembre 2020 à Montceau-les-Mines. Le club de la Saint-Claude présentait trois gymnastes à ce regroupement de l’ensemble du haut niveau Français.

La revue Nationale Élite 2020 sert à constituer les collectifs France et nécessite un minima de points, afin de valider une qualification directe aux championnats de France Elite.

Malgré le contexte actuel, limitant les entraînements et la préparation, les jeunes pépites bisontines, entraînées par Gautier Djémame et Simon Legé, ont réalisé un bel exploit en trustant les deux premières places de la catégorie Avenir.

"Historique !"

Preuve de la qualité de sa formation technique et du talents des jeunes gymnastes , la Saint-Claude inscrit un doublé historique. Mathis Nicolas a remporté cette revue nationale. Son ami Jad Rebbaj, termine deuxième de la compétition.

Les deux gymnastes de la Saint-Claude engrangent une avance confortable de points, et sont les deux seuls à réaliser les minimas. Ils sont donc directement qualifiés pour le championnat de France Elite Avenir.

Le troisième gymnaste du club, Jules Gaumiot, termine pour sa part dans le top 10. La prochaine étape pour Jules et son partenaire d’entraînement, Yanis Bole, empêché par une blessure, sera de rechercher une qualification au mois d’avril.

"Réaliser un doublé, c’est un exploit ! C’est vraiment Top. Du sérieux en terme de résultat, surtout dans ce contexte où les entraînements ont été très réduits" s'est réjoui leur entraîneur Gautier Djemame. Avec son acolyte Simon léger, le binôme d’entraîneurs fait perdurer le haut niveau du club, devenu un centre de formation reconnu au niveau national.

Rendez-vous pour les prochains podiums !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %