Doubs : une nouvelle session de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale se clôture

Publié le 12/10/2016 - 17:27
Mis à jour le 13/10/2016 - 21:18

Le préfet Joël Bouchité, directeur adjoint et secrétaire général de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et le préfet Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, prononceront les discours de clôture de la 205e session en région de l'IHEDN, vendredi 14 octobre 2016, à 12h00, à l’Hôtel de préfecture du Doubs.

img_0881.jpg
©Damien
PUBLICITÉ

Du 6 septembre au 14 octobre 2016, cette session en région s’est tenue entre Dijon et Besançon et entrecoupée, du 13 au 16 septembre 2016, d’un séminaire en Suisse. Elle a réuni 60 auditeurs, civils et militaires, issus principalement de la région Bourgogne-Franche-Comté. Durant leur formation, les auditeurs ont suivi le triptyque particulier de l’IHEDN, à savoir une alternance de conférences-débats, portant sur le thème général de l’année « Les ruptures stratégiques« , mais également, sur d’autres thèmes tels que « Panorama du monde contemporain« , « La dissuasion nucléaire française« , « L’évolution de la conflictualité« , « L’enjeu du cyber« , « LPM, enjeux et défis« , « Les armées dans un contexte budgétaire contraint », « La place de l’Intelligence économique dans la Défense« .

Des visites sont prévues

Des visites d’infrastructures militaires ou liées à la défense, telles que la base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône, la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint Sauveur, le 19e régiment de génie de Besançon, le groupement de Gendarmerie, l’entreprise Industeel France Le Creusot ainsi qu’une présentation du service d’incendie et de secours du Doubs ont été un complément concret à la formation des auditeurs. La semaine de séminaire en Suisse s’est articulée autour d’une visite des organes politico-militaire à Berne, d’une visite des instances internationales de Genève et d’une visite de la base militaire de Payerne.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage