Drame de Dampierre : la mère de la fillette tuée à coups de couteau est décédée

Publié le 27/08/2018 - 19:44
Mis à jour le 29/08/2018 - 09:14

L’auteure présumée des coups de couteau mortels sur une fillette de 11 ans dans une maison familiale de Dampierre (Jura) le lundi 20 août 2018 est décédée jeudi 23 août au CHRU de Besançon a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lons-Le-Saunier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Elle avait perdu beaucoup de sang et était inconsciente lors de son évacuation par les pompiers. Elle n'a donc jamais pu être entendue sur ce drame. Elle a succombé à un accident vasculaire cérébral", a-t-on précisé de source judiciaire.

Le 20 août, la fille de cette infirmière de 46 ans avait été découverte tuée de plusieurs coups de couteau au domicile familial. L'aînée de la famille, âgée de 20 ans, a raconté aux enquêteurs être tombée nez à nez avec sa mère armée d'un couteau avant d'appeler les secours. La jeune femme, également blessée au moment du drame, a pu sortir rapidement de l'hôpital de Besançon où elle avait été prise en charge.

La mère des deux filles avait été trouvée au rez-de-chaussée, perdant beaucoup de sang après s'être tranché les veines."Au plan judiciaire, l'action publique est éteinte par le décès de l'auteure présumée du meurtre, même si l'enquête se poursuit, car nous sommes en attente d'un certain nombre de données et d'expertises relatives à cette affaire", a expliqué Jean-Luc Lennon, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %