Drame de Dampierre : la mère de la fillette tuée à coups de couteau est décédée

Publié le 27/08/2018 - 19:44
Mis à jour le 29/08/2018 - 09:14

L’auteure présumée des coups de couteau mortels sur une fillette de 11 ans dans une maison familiale de Dampierre (Jura) le lundi 20 août 2018 est décédée jeudi 23 août au CHRU de Besançon a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lons-Le-Saunier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Elle avait perdu beaucoup de sang et était inconsciente lors de son évacuation par les pompiers. Elle n'a donc jamais pu être entendue sur ce drame. Elle a succombé à un accident vasculaire cérébral", a-t-on précisé de source judiciaire.

Le 20 août, la fille de cette infirmière de 46 ans avait été découverte tuée de plusieurs coups de couteau au domicile familial. L'aînée de la famille, âgée de 20 ans, a raconté aux enquêteurs être tombée nez à nez avec sa mère armée d'un couteau avant d'appeler les secours. La jeune femme, également blessée au moment du drame, a pu sortir rapidement de l'hôpital de Besançon où elle avait été prise en charge.

La mère des deux filles avait été trouvée au rez-de-chaussée, perdant beaucoup de sang après s'être tranché les veines."Au plan judiciaire, l'action publique est éteinte par le décès de l'auteure présumée du meurtre, même si l'enquête se poursuit, car nous sommes en attente d'un certain nombre de données et d'expertises relatives à cette affaire", a expliqué Jean-Luc Lennon, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %