'Drame de la solitude' en Haute-Saône : un octogénaire tue sa femme grabataire et se suicide

Publié le 02/04/2018 - 19:38
Mis à jour le 02/04/2018 - 19:38

Un octogénaire a tué sa femme grabataire d’un coup de fusil de chasse en plein coeur puis a retourné l’arme contre lui après 
avoir prévenu les secours ce lundi 2 avril Ã  Roye en Haute-Saône.

L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14h aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme, grabataire, et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic. 

Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude".  La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de  chasse calibre 12 tirée en plein coeur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. 

Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit de l'habitation, a ajouté M. Dupic. Les gendarmes de la brigade de recherches de Lure et des techniciens en investigation criminelle ont procédé au relevé d'indices dans l'après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le pont des Rosiers fête son 100e camion bloqué à Pontarlier…

Depuis le mois d’octobre 2023, les poids lourds se bloquent à tour de rôle sous le pont des Rosiers à Pontarlier. Une page Facebook a été spécialement créée suite à cette enchaînement incroyable de collisions. Mercredi 24 juillet 2024, un 100e camion a été pris au piège…

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %