La semaine du commerce écocitoyen

Publié le 13/11/2012 - 08:53
Mis à jour le 13/11/2012 - 08:59

Pendant une semaine, les commerces signataires de la charte « commerce écocitoyen » proposée par la ville, organisent des animations sur les thématiques environnementales.

 ©
©

Ecocitoyenneté

Jusqu'au 18 novembre, la ville de Besançon organise la deuxième édition de la semaine du commerce éco citoyen. Six jours d’animations proposées, en partenariat avec la municipalité, par les commerces signataires de la charte "commerce écocitoyen". La ville leur fournit une affiche, des tickets à gratter et des lots à distribuer à leurs clients.

Besançon souhaite adopter une logique de développement durable. Pour la ville, les commerçants ont un rôle a jouer. Elle a rédigé une charte ainsi qu’un guide de l’éco commerce. Son objectif est de mobiliser tous les acteurs du territoire sur les problématiques environnementales. Changer les habitudes pour améliorer notre façon de vivre et concilier les besoins des populations et la préservation des équilibres écologiques, sociaux et économiques.

La semaine du commerce écocitoyen est l’occasion de parler de la charte "commerce écocitoyen". Les signataires de ce document se sont engagés à mener des actions quotidiennes qui touchent l’amélioration du traitement des déchets, de l’eau, du choix des produits et des déplacements.

La ville de Besançon s’est fixée comme objectif de recruter 30 commerces par an, pour l’instant elle a déjà réussi à séduire 90 commerces.

Guide Eco

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.87
nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %