Du bio et du frais à la case de Sophie

Publié le 12/08/2019 - 14:30
Mis à jour le 13/08/2019 - 09:47

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

 ©
©

Sur place ou à emporter, ce mini salon de thé et de restauration situé au coeur du marché couvert des Beaux-Arts propose principalement aux clients des galettes et des crêpes, dont la pâte est élaborée à base de produits issues de l’agriculture biologique.

"Pour avoir des produits frais il ne faut pas avoir une carte trop grande" explique Sophie Jamati-Delaunay, ancienne propriétaire d’une crêperie Bretonne dans les côtes d’Armor. "La majorité des produits viennent directement du marché couvert ou d'enseignes bio."

Le salon de thé peut accueillir jusqu’à huit personnes et offre la possibilité de se restaurer et de se détendre au beau milieu du marché couvert. Certaine crêpes, galettes, salades et soupes en hiver sont diponible à emporter dans des boîtes compostables. "J'essaie d'être le plus responsable possible" ajoute la gérante. Cidre et bière bretonne, confiture et jus maisons sont aussi disponibles à la vente et viennent de petits producteurs de Bretagne ou de la région.

Infos +

"La Case de Sophie"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %