Du bio et du frais à la case de Sophie

Publié le 12/08/2019 - 14:30
Mis à jour le 13/08/2019 - 09:47

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

 ©
©

Sur place ou à emporter, ce mini salon de thé et de restauration situé au coeur du marché couvert des Beaux-Arts propose principalement aux clients des galettes et des crêpes, dont la pâte est élaborée à base de produits issues de l’agriculture biologique.

"Pour avoir des produits frais il ne faut pas avoir une carte trop grande" explique Sophie Jamati-Delaunay, ancienne propriétaire d’une crêperie Bretonne dans les côtes d’Armor. "La majorité des produits viennent directement du marché couvert ou d'enseignes bio."

Le salon de thé peut accueillir jusqu’à huit personnes et offre la possibilité de se restaurer et de se détendre au beau milieu du marché couvert. Certaine crêpes, galettes, salades et soupes en hiver sont diponible à emporter dans des boîtes compostables. "J'essaie d'être le plus responsable possible" ajoute la gérante. Cidre et bière bretonne, confiture et jus maisons sont aussi disponibles à la vente et viennent de petits producteurs de Bretagne ou de la région.

Infos +

"La Case de Sophie"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %