Du bio et du frais à la case de Sophie

Publié le 12/08/2019 - 14:30
Mis à jour le 13/08/2019 - 09:47

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

kednlerj
kednlerj
PUBLICITÉ

Sur place ou à emporter, ce mini salon de thé et de restauration situé au coeur du marché couvert des Beaux-Arts propose principalement aux clients des galettes et des crêpes, dont la pâte est élaborée à base de produits issues de l’agriculture biologique.

« Pour avoir des produits frais il ne faut pas avoir une carte trop grande » explique Sophie Jamati-Delaunay, ancienne propriétaire d’une crêperie Bretonne dans les côtes d’Armor. « La majorité des produits viennent directement du marché couvert ou d’enseignes bio. »

Le salon de thé peut accueillir jusqu’à huit personnes et offre la possibilité de se restaurer et de se détendre au beau milieu du marché couvert. Certaine crêpes, galettes, salades et soupes en hiver sont diponible à emporter dans des boîtes compostables. « J’essaie d’être le plus responsable possible » ajoute la gérante. Cidre et bière bretonne, confiture et jus maisons sont aussi disponibles à la vente et viennent de petits producteurs de Bretagne ou de la région.

Infos +

« La Case de Sophie »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage