Demi-finale retour ESBF - Brest : les Bisontines devront tout donner

Publié le 16/05/2018 - 16:33
Mis à jour le 16/05/2018 - 22:51

Elles y ont débarqué en avion privé. Les handballeuses de l’ESBF sont arrivées mardi soir à Brest, devenue pour l’occasion la ville de tous les possibles. Elles y affronteront ce mercredi 16 mai 2018 les Brestoises pour une consécration longtemps attendue : une place en finale du Championnat de France… 

 ©
©

Ce vol en avion privé, rendu possible grâce à des partenaires du club, était une première pour les Bisontines. Mais il ne fait que souligner encore d'avantage l'importance du match qui se jouera ce soir : une demi-finale de folie entre l'ESBF et Brest avec à la clé, un top 2 - minimum - au Championnat de France. 

Quatre buts mais une vigilance constante

Les joueuses de Raphaëlle Tervel partent avec une petite avance de quatre buts, certes suffisante pour l'emporter mais qu'il sera bien difficile de garder. Surtout face à une équipe Brestoise qui, rappelons-le, a terminé 2e au classement de la saison régulière. Et qui compte dans ses rangs des géantes du handball féminin comme Allison Pineau, Cléopâtre Darleux ou encore Louise Sand, pour ne citer qu'elles... Sachant que ces dernières laisseront probablement parler la fierté des très grandes ce soir, mordues dans leur égo d'avoir été battues à l'aller et incapables de se coucher sans combattre.

Un féroce combat s'annonce

Pour autant, malgré leurs redoutables adversaires, les Bisontines ne sont pas parties perdre. Bien au contraire. Elles affichent une claire volonté d'arracher cette finale, suite logique de la demi obtenue l'an dernier. Bien qu'au complet, elles devront tout de même se démener comme des lionnes jusqu'à la fin, dans un gymnase réunissant près de 4000 supporters bretons...

Infos +

  • Le match se jouera dès 20h45 et sera retransmis sur BeinSport. 
  • Les Red Panthers, supporters officiels du club, invitent le public à venir assister à la rencontre à l'"Après Match Café"  au 256 B, rue de Dole, 25000 Besançon dès 20h15
  • Avant la rencontre, voici un petit message laissé par Alice Lévêque à ses supporters :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
couvert
le 06/12 à 03h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %