Demi-finale retour ESBF - Brest : les Bisontines devront tout donner

Publié le 16/05/2018 - 16:33
Mis à jour le 16/05/2018 - 22:51

Elles y ont débarqué en avion privé. Les handballeuses de l’ESBF sont arrivées mardi soir à Brest, devenue pour l’occasion la ville de tous les possibles. Elles y affronteront ce mercredi 16 mai 2018 les Brestoises pour une consécration longtemps attendue : une place en finale du Championnat de France… 

 ©
©

Ce vol en avion privé, rendu possible grâce à des partenaires du club, était une première pour les Bisontines. Mais il ne fait que souligner encore d'avantage l'importance du match qui se jouera ce soir : une demi-finale de folie entre l'ESBF et Brest avec à la clé, un top 2 - minimum - au Championnat de France. 

Quatre buts mais une vigilance constante

Les joueuses de Raphaëlle Tervel partent avec une petite avance de quatre buts, certes suffisante pour l'emporter mais qu'il sera bien difficile de garder. Surtout face à une équipe Brestoise qui, rappelons-le, a terminé 2e au classement de la saison régulière. Et qui compte dans ses rangs des géantes du handball féminin comme Allison Pineau, Cléopâtre Darleux ou encore Louise Sand, pour ne citer qu'elles... Sachant que ces dernières laisseront probablement parler la fierté des très grandes ce soir, mordues dans leur égo d'avoir été battues à l'aller et incapables de se coucher sans combattre.

Un féroce combat s'annonce

Pour autant, malgré leurs redoutables adversaires, les Bisontines ne sont pas parties perdre. Bien au contraire. Elles affichent une claire volonté d'arracher cette finale, suite logique de la demi obtenue l'an dernier. Bien qu'au complet, elles devront tout de même se démener comme des lionnes jusqu'à la fin, dans un gymnase réunissant près de 4000 supporters bretons...

Infos +

  • Le match se jouera dès 20h45 et sera retransmis sur BeinSport. 
  • Les Red Panthers, supporters officiels du club, invitent le public à venir assister à la rencontre à l'"Après Match Café"  au 256 B, rue de Dole, 25000 Besançon dès 20h15
  • Avant la rencontre, voici un petit message laissé par Alice Lévêque à ses supporters :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.83
ciel dégagé
le 25/06 à 6h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %