Ecopagayons sur le Doubs

Publié le 07/08/2016 - 10:02
Mis à jour le 08/08/2016 - 09:47

La base de loisirs d’Avanne-Aveney propose un parcours Ecopagayeur sur le Doubs : une façon nouvelle de pratiquer le canoë-kayak à la découverte de la richesse du patrimoine nautique local.

Idée sortie été

Créé en 2003, le label Parcours Ecopagayeur a pour but de promouvoir, protéger et conserver le patrimoine nautique. Comme tous les parcours Ecopagayeur, celui d’Avanne-Aveney, qui peut être pratiqué en canoë ou kayak, permet de découvrir la faune et la flore en milieu naturel de manière ludique à l’aide d’un topo-guide et de balises à trouver.

Ces balises disposées le long des berges renvoient aux différents items d’un questionnaire qui aborde les thème de la nature et de l’environnement. De cette manière, les pagayeurs sont appelés à ouvrir grand leurs yeux pour découvrir la richesse du patrimoine naturel qui l’entoure. Une façon de joindre l'utile à l'agréable !

Infos + :

Base nautique d’Avanne-Aveney : rue du pont 25720 Avanne-Aveney

Plus d’informations sur le site de la base nautique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %