Elle dérobe 256€ de produits cosmétiques chez Monoprix

Publié le 01/06/2023 - 17:09
Mis à jour le 01/06/2023 - 17:09

Dans l’après-midi du 29 mai 2023, une femme de 46 ans, défavorablement connue des services de police, a été placée en garde à vue pour avoir dérobé des produits cosmétiques dans un magasin du centre-ville de Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La femme a été interceptée vers 16h par le vigile du supermarché après avoir franchi les caisses sans payer les produits qu’elle avait sur elle, faute d’argent. 

Les étiquetages des produits ayant été dégradés, ceux-ci n’ont pu être remis en vente. Le magasin a déposé plainte. 

Au cours de sa garde à vue, la mise en cause a reconnu les faits et a expliqué aux agents qu’elle comptait vendre les produits de maquillage volés. Elle a toutefois déclaré qu’elle était prête à rembourser les produits dégradés. 

Une expertise psychiatrique a été demandée par le parquet pour savoir si elle pouvait être soumise à une sanction pénale. Suite à cela, un suivi médical a été mise en place dans le cadre d’une obligation de soin. 

Défavorablement connue des services de police, la femme sera convoquée par la justice en octobre prochain pour l’ensemble des procédures connues à son encontre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %