Émouvante et logique victoire de l'ESBF sur Octeville

Publié le 10/05/2015 - 11:02
Mis à jour le 10/05/2015 - 12:49

Samedi soir au palais des sports de Besançon, pour la 21e et avant dernière journée de championnat de D2, les handballeuses bisontines, sûres de leur montée en LFH, ont logiquement battu Octeville (30-20).

 ©
©

Pour ce dernier match à domicile, les handballeuses bisontines ont reçu leurs médailles et le trophée de championne de pro D2, synonyme d'accès direct la saison prochaine à la LFH, l'élite du handball féminin en France. Arès avoir ouvert le score, Octeville, lanterne rouge du classement,  s'est montré finalement plus pugnace que prévu. Les Bisontines joueront leur va-tout dans le dernier quart d'heure pour l'emporter largement.

Une "standing ovation" pour le coach Camille Comte

Dernier match à domicile également pour l'entraineur Camille Comte, mais aussi pour  Moniky Bancilon ou Sladjana Pop Lazic qui vogueront vers d'autres horizons la saison prochaine. Applaudissement chaleureux du public pour les Bisontines qui retrouvent l'élite et pour ceux qui sont sur le départ. "Besançon a été ma première expérience à l’étranger. J’y ai vécu beaucoup de beaux moments comme par exemple la montée en LFH. Je me rappelle que c’est grâce à Besançon que j’ai été nominée pour les trois pour le meilleur pivot. Et ici j’ai fait la connaissance de beaucoup d’amis. Merci à tous et à l’équipe" a déclaré à l'issue du match Sladjana sur le site de l'ESBF. 

La semaine prochaine, le samedi 16 mai 2015, l'ESBJ jouera le dernier match de la saison à Cergy-Pontoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première soirée de MMA réussie… qui en appelle d’autres !

Samedi soir, l’ambiance était chaude au gymnase des Montboucons. Organisé par le Local Boxe Club, le premier événement de Bourgogne-Franche-Comté de MMA a eu lieu à Besançon pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Sept combats se sont succédé dans la cage octogonale pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Un succès qui devrait donner lieu à d’autres éditions futures !

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.78
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %