En garde à vue 4 jours avant, l'adolescente vole une veste aux Galeries Lafayette à Besançon

Publié le 10/11/2023 - 08:48
Mis à jour le 10/11/2023 - 08:48

Des agents de police-secours ont été requis mercredi 8 novembre à 17h40 par le Centre d’information et de commandement suite à l’interpellation d’une jeune fille de 15 ans venant de commettre un vol aux Galeries Lafayette, rue des Granges à Besançon.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Sur place, les policiers ont reconnu le jeune fille qui avait été en garde à vue quatre jours avant pour des faits similaires. Les agents de sécurité ont expliqué qu’elle avait franchi les caisses avec une veste de marque Lacoste à 145€ sans régler. Abîmée au niveau de la capuche, l’article n’a pas pu être remis en rayon. La suspecte a été interpellée et placée une nouvelle fois en garde à vue.

Lors de son audition, elle a reconnu les faits. Les forces de l’ordre lui ont notifié l’article 65 du Code de procédure pénale dans le cadre de faits commis le 5 octobre 2023 à Besançon pour dégradations volontaires de biens privés en réunion. À l’issue de la garde à vue, la mise en cause a été remise à son responsable civil.

Elle est convoquée fin novembre pour le recueil de renseignements socio-éducatifs (RRSE) et comparaitra devant le juge pour enfant en décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %