En garde à vue 4 jours avant, l'adolescente vole une veste aux Galeries Lafayette à Besançon

Publié le 10/11/2023 - 08:48
Mis à jour le 10/11/2023 - 08:48

Des agents de police-secours ont été requis mercredi 8 novembre à 17h40 par le Centre d’information et de commandement suite à l’interpellation d’une jeune fille de 15 ans venant de commettre un vol aux Galeries Lafayette, rue des Granges à Besançon.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Sur place, les policiers ont reconnu le jeune fille qui avait été en garde à vue quatre jours avant pour des faits similaires. Les agents de sécurité ont expliqué qu’elle avait franchi les caisses avec une veste de marque Lacoste à 145€ sans régler. Abîmée au niveau de la capuche, l’article n’a pas pu être remis en rayon. La suspecte a été interpellée et placée une nouvelle fois en garde à vue.

Lors de son audition, elle a reconnu les faits. Les forces de l’ordre lui ont notifié l’article 65 du Code de procédure pénale dans le cadre de faits commis le 5 octobre 2023 à Besançon pour dégradations volontaires de biens privés en réunion. À l’issue de la garde à vue, la mise en cause a été remise à son responsable civil.

Elle est convoquée fin novembre pour le recueil de renseignements socio-éducatifs (RRSE) et comparaitra devant le juge pour enfant en décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
couvert
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %