En possession d’une matraque télescopique, il prend 35h de TIG à Besançon

Publié le 09/02/2023 - 09:07
Mis à jour le 09/02/2023 - 09:07

Lors d’une patrouille de sécurisation sur le secteur du centre commercial de l’avenue Ile-de-France à Besançon ce mercredi 8 février vers 11h30, un homme de 30 ans a été contrôlé en possession d’une matraque télescopique.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

Le trentenaire a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a reconnu les faits en déclarant qu’il s’agissait bien d’un objet qu’il porte pour se défendre d’une éventuelle agression.

À l’issue de sa garde à vue, il a reçu une ordonnance pénale avec 35 heures de travaux d’intérêt général.

Le bâton télescopique de défense est une arme classée en catégorie D (armes soumises à enregistrement, armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres). Son port est réglementé, mais sa détention reste libre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.4
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
77 %