Enseignante agressée à Belfort: le soutien du recteur

Publié le 28/01/2011 - 19:29
Mis à jour le 28/01/2011 - 19:29

A la suite de l’agression d’une enseignante ce vendredi matin, alors qu’elle entrait dans sa classe avec ses élèves au collège Arthur Rimbaud de Belfort, le recteur a qualifié d’inacceptables les agissements de la mère d’une élève à l’origine des faits.

PUBLICITÉ
L’enseignante a été poussée dans la salle de classe, violemment secouée et injuriée, devant les élèves assistant choqués et impuissants à la scène. Profondément ébranlée, l’enseignante ne reprendra ses cours que dans une semaine.

«De tels agissements sont inacceptables. Le recteur Éric Martin condamne fortement l’agression physique et verbale dont l’enseignante a été victime. Il lui exprime ses souhaits de prompt rétablissement et l’assure de son soutien attentif face à ce geste indigne. Il rappelle que les parents sont membres à part entière de la communauté éducative et qu’ils sont toujours invités au dialogue, quelles que soient les questions posées par la scolarité de leurs enfants.

L’inspecteur d’académie du Territoire de Belfort, Patrick Mellon, présent ce matin aux côtés des personnels et des élèves sous le choc, a mis en place une cellule d’écoute qui agira au sein du collège dès lundi matin 31 janvier. Au nom du recteur, l’inspecteur d’académie a par ailleurs demandé aux enseignants de travailler avec les élèves, futurs citoyens, sur le respect dû à l’autre en toutes circonstances et ciment de la vie en société à chaque âge».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.55
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage