Enseignement supérieur: concertations sur la "sortie de crise" et retour en 100% présentiel

Publié le 31/05/2021 - 15:38
Mis à jour le 31/05/2021 - 14:40

La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal va lancer une série de concertations avec les partenaires sociaux et les organisations représentatives étudiantes pour travailler sur « les modalités de sortie de crise et de préparation de la rentrée 2021 » selon  le ministère.

 ©
©

    Lancés très prochainement, ces échanges se termineront fin juin. Le ministère entend notamment mesurer l'impact des dispositifs d'accompagnement des étudiants mis en place pendant la crise sanitaire pour envisager une éventuelle pérennisation à la rentrée. De nombreux acteurs seront associés pour préparer cette rentrée "concertée", assure-t-il, comme les Crous ou les collectivités locales.

Emmanuel Macron avait réuni mi-mai à l'Elysée les dirigeants des universités et grandes écoles, pour travailler ensemble à la préparation d'une rentrée à 100% en présentiel et la pérennisation de certaines aides aux étudiants.

Le chef de l'Etat avait lui-même annoncé une série d'aides en janvier comme le chèque psy ou le repas à un euro dans les restos U.

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.64
couvert
le 27/04 à 09h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %

Sondage