ESBF : Léa Cuenot quittera l'équipe à la fin de la saison

Publié le 14/03/2023 - 14:03
Mis à jour le 14/03/2023 - 14:27

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

 © Yoan Jeudy Sosuite
© Yoan Jeudy Sosuite

Etalanaise d’origine, Léa Cuenot, passée par le club de Vercel Handball Plateau, est arrivée à l’ESBF il y a neuf ans, en 2014. Saison après saison, la joueuse au poste de pivot a su démontrer un profil intéressant permettant son intégration au centre de formation en 2019, pour deux saisons sous la houlette de Sébastien Mizoule, ancien responsable du centre de formation.

Lors de ses deux premières saisons, principalement avec l’équipe réserve en Nationale 1, Léa aura connu ses premières piges en équipe première, avec une apparition face à Colegio de Gaïa en Coupe d’Europe. En mai 2021, elle a prolongé son contrat au centre de formation pour deux saisons supplémentaires, cette fois-ci sous la houlette de Tom Garnier, actuel responsable du centre de formation. La prolongation de sa convention lui a permis d'évoluer dans la hiérarchie de son poste, en étant la troisième pivot de l’équipe professionnelle et de continuer à se former et à performer avec le collectif Nationale 1.

Ses performances avec l’équipe réserve ces derniers mois lui auront d’ailleurs valu de nombreuses apparitions avec l’équipe première, notamment lors du marathon des matchs de janvier et février.

"Il est vrai que je suis triste ne pas avoir l’opportunité de pouvoir continuer l’aventure au sein de mon club formateur. Je remercie chaque personne que j’ai eu la chance de côtoyer pendant presque 10 ans ici, à Besançon. L’ESBF est, et restera pour toujours mon club de coeur" - Léa Cuenot, pivot centre de formation ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.61
légère pluie
le 15/09 à 18h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %