ESBF : Léa Cuenot quittera l'équipe à la fin de la saison

Publié le 14/03/2023 - 14:03
Mis à jour le 14/03/2023 - 14:27

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

 © Yoan Jeudy Sosuite
© Yoan Jeudy Sosuite

Etalanaise d’origine, Léa Cuenot, passée par le club de Vercel Handball Plateau, est arrivée à l’ESBF il y a neuf ans, en 2014. Saison après saison, la joueuse au poste de pivot a su démontrer un profil intéressant permettant son intégration au centre de formation en 2019, pour deux saisons sous la houlette de Sébastien Mizoule, ancien responsable du centre de formation.

Lors de ses deux premières saisons, principalement avec l’équipe réserve en Nationale 1, Léa aura connu ses premières piges en équipe première, avec une apparition face à Colegio de Gaïa en Coupe d’Europe. En mai 2021, elle a prolongé son contrat au centre de formation pour deux saisons supplémentaires, cette fois-ci sous la houlette de Tom Garnier, actuel responsable du centre de formation. La prolongation de sa convention lui a permis d'évoluer dans la hiérarchie de son poste, en étant la troisième pivot de l’équipe professionnelle et de continuer à se former et à performer avec le collectif Nationale 1.

Ses performances avec l’équipe réserve ces derniers mois lui auront d’ailleurs valu de nombreuses apparitions avec l’équipe première, notamment lors du marathon des matchs de janvier et février.

"Il est vrai que je suis triste ne pas avoir l’opportunité de pouvoir continuer l’aventure au sein de mon club formateur. Je remercie chaque personne que j’ai eu la chance de côtoyer pendant presque 10 ans ici, à Besançon. L’ESBF est, et restera pour toujours mon club de coeur" - Léa Cuenot, pivot centre de formation ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.87
légère pluie
le 17/04 à 18h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %