Estern Airways: 5000 passagers entre Dijon, Bordeaux et Toulouse

Publié le 29/11/2010 - 18:00
Mis à jour le 29/11/2010 - 18:00

Eastern Airways, la compagnie aérienne britannique spécialisée dans les vols régionaux, annonce avoir franchi le cap des 5 000 passagers sur ses vols entre Dijon, Bordeaux et Toulouse, depuis leurs lancements fin septembre. Les prix du billet débutent à 82 € l’aller simple, taxes incluses.

 ©
©
La compagnie, dont le hub français est à l’aéroport de Dijon-Bourgogne avec deux appareils stationnés, a franchi la barre des 5 000 passagers dimanche 28 novembre.

« Notre nouveau service au départ de Dijon a connu un excellent démarrage, puisque nous avons non seulement dépassé nos objectifs en nombre de passagers pour les deux premiers mois, mais nous avons aussi enregistré un taux de remplissage moyen de près de 50%. Nous offrons une qualité et une fiabilité de service qui répondent aux besoins des voyageurs d’affaires comme de loisirs, tout en les aidant à gagner un temps précieux », a estimé à cette occasion Chris Holliday, directeur des opérations d’Eastern Airways.

Les fréquences comme les horaires des vols bi-quotidiens d’Eastern Airways Dijon/Bordeaux et Dijon/Toulouse, mais aussi la politique tarifaire et la qualité de service proposée par Eastern Airways, ont en effet séduit une clientèle Affaires et Loisirs.

« La réponse du marché français, notamment des milieux d’affaires des régions Bourgogne et Franche-Comté, mais aussi de Toulouse et Bordeaux, est très positive vis-à-vis de l’offre d’Eastern Airways », observe de son côté Daniel Lefebvre, directeur de l’Aéroport Dijon Bourgogne.

Eastern Airlines est le second transporteur régional britannique, avec une flotte de 30 appareils reliant 21 aéroports en Grande-Bretagne, Irlande, Norvège et France.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 04/05 à 09h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %