Estern Airways: 5000 passagers entre Dijon, Bordeaux et Toulouse

Publié le 29/11/2010 - 18:00
Mis à jour le 29/11/2010 - 18:00

Eastern Airways, la compagnie aérienne britannique spécialisée dans les vols régionaux, annonce avoir franchi le cap des 5 000 passagers sur ses vols entre Dijon, Bordeaux et Toulouse, depuis leurs lancements fin septembre. Les prix du billet débutent à 82 € l’aller simple, taxes incluses.

 ©
©
La compagnie, dont le hub français est à l’aéroport de Dijon-Bourgogne avec deux appareils stationnés, a franchi la barre des 5 000 passagers dimanche 28 novembre.

« Notre nouveau service au départ de Dijon a connu un excellent démarrage, puisque nous avons non seulement dépassé nos objectifs en nombre de passagers pour les deux premiers mois, mais nous avons aussi enregistré un taux de remplissage moyen de près de 50%. Nous offrons une qualité et une fiabilité de service qui répondent aux besoins des voyageurs d’affaires comme de loisirs, tout en les aidant à gagner un temps précieux », a estimé à cette occasion Chris Holliday, directeur des opérations d’Eastern Airways.

Les fréquences comme les horaires des vols bi-quotidiens d’Eastern Airways Dijon/Bordeaux et Dijon/Toulouse, mais aussi la politique tarifaire et la qualité de service proposée par Eastern Airways, ont en effet séduit une clientèle Affaires et Loisirs.

« La réponse du marché français, notamment des milieux d’affaires des régions Bourgogne et Franche-Comté, mais aussi de Toulouse et Bordeaux, est très positive vis-à-vis de l’offre d’Eastern Airways », observe de son côté Daniel Lefebvre, directeur de l’Aéroport Dijon Bourgogne.

Eastern Airlines est le second transporteur régional britannique, avec une flotte de 30 appareils reliant 21 aéroports en Grande-Bretagne, Irlande, Norvège et France.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %