En images - La démolition de l’ancienne maternité La Mère et l’Enfant a commencé…

Publié le 25/05/2024 - 18:24
Mis à jour le 28/05/2024 - 11:13

DIAPORAMA • À l’occasion de l’événement organisé par la Ville de Besançon sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jacques, le grignotage de l’ancienne maternité La Mère et l’Enfant a commencé samedi 25 mai 2024.

Nombreuses et nombreux étaient les Bisontines et les Bisontins au rendez-vous cet après-midi pour visiter une dernière fois le site de Saint-Jacques, écouter les témoignages de mamans et de soignants, mais aussi pour regarder de jeunes danseuses et danseurs sur la scène installée pour l'occasion.

Après le discours de la maire de Besançon, Anne Vignot puis celui de Denis Leroux, président de Territoire 25, aménageur du futur éco-quartier Saint-Jacques, l’ancienne maternité La Mère et l’Enfant a commencé à être grignoter par un engin brise roche. Près de 200 personnes ont assisté à cette étape qui intervient 50 ans après son inauguration par le maire de l’époque, Jean Minjoz et la ministre de la Santé, Simone Weil, comme l’a rappelé Anne Vignot.

À cet emplacement du futur quartier Saint-Jacques - Arsenal, seront construits des logements.

Voir ou revoir notre direct sur Facebook :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %