Femme poignardée en Saône-et-Loire : son fils écroué

Publié le 20/02/2016 - 12:15
Mis à jour le 20/02/2016 - 12:15

Le fils de la femme de 47 ans retrouvée poignardée chez elle à Romenay (Saône-et-Loire), dans la nuit de mardi à mercredi, a été écroué vendredi 19 février 2016 en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du parquet de Mâcon.

DSC_6929.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Présenté devant le pôle de l’instruction de Chalon-sur-Saône, il a été mis en examen pour « assassinat », selon la même source. Le jeune homme de 22 ans, entendu initialement comme témoin, avait été placé depuis mercredi en fin de journée en garde à vue. Il a alors reconnu les faits, précisant avoir agi seul, son père étant absent au moment du drame.

Des investigations sur « sa personnalité » doivent être menées pour comprendre les « motivations réelles » de son geste, a-t-on ajouté. Le casier judiciaire du jeune homme porte une seule mention, pour « conduite avec usage de stupéfiant ».

« 6 à 7 coups de couteau, tous localisés au niveau de la gorge »

La mère de famille avait été retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi, dans la cave du pavillon familial, par son mari qui avait aussitôt alerté les secours. L’autopsie, pratiquée jeudi, a permis d’établir que la quadragénaire avait reçu « 6 à 7 coups de couteau, tous localisés au niveau de la gorge ».

Employée comme assistante dans une école maternelle de Romenay, commune d’environ 1.600 habitants, la victime avait été décrite mercredi par le maire, Didier Gerolt, comme « un très bon élément, très ponctuelle et très assidue ».

L’enquête a été confiée aux gendarmes de Louhans et à la section de  recherches de Dijon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.12
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage